Communiqué du bureau de l’Union Départementale des syndicats Force Ouvrière des Landes OCTOBRE 2023

L’UDFO des Landes s’associe aux rassemblements et recueillements après la tragédie qui s’est déroulée vendredi 13 octobre devant la cité scolaire Gambetta-Carnot d’Arras. Elle condamne toute récupération et instrumentalisation de ce drame. En France, en Ukraine, en Israël, en Palestine, dans le monde : “Pour le pain, pour la paix, pour la liberté, cessez-le-feu immédiat”. Par ailleurs, après la grève européenne du 13 octobre, l’UDFO des Landes rappelle que la confédération ne lâchera rien sur les deux années de retraites volées en attaquant chaque décret d’application. Elle revendique le retour à la retraite à 60 ans et à 37,5 annuités pour tous. Elle continuera de lutter contre l’austérité, pour l’augmentation des salaires et pour l’égalité professionnelle femmes-hommes. L’UDFO des Landes avec ses syndicats s’emploie à participer aux Négociations Annuelles Obligatoires pour gagner sur les salaires et sur les conditions de travail. L’UDFO des Landes invite les salariés à se présenter aux prochaines élections des CSE dans leurs entreprises. L’UDFO assurera les formations et l’appui juridique donnant l’occasion aux militants FO des Landes de démontrer toute la part qu’ils prennent dans la défense des conditions de travail, la lutte pour une vie digne au travail et un équilibre vie privée vie professionnelle.