Le syndicalisme FO

, par udfo40

Face aux déséquilibres de notre temps, de plus en plus de personnes se groupent dans une lutte pour contrer des évolutions qui leur semblent, à juste titre, contraires à l’intérêt général.

Que ce soit pour préserver l’environnement, protéger les plus précaires ou faciliter l’accès au soins, il est plus que jamais indispensable de se réunir autour d’un projet commun pour créer un rapport de force et faire évoluer une situation que nous jugeons tous inacceptable.

Le syndicalisme tel que l’entend Force Ouvrière, c’est avant tout le rassemblement d’hommes et de femmes, réunis dans la volonté d’une réorganisation sociale visant une meilleure répartition des ressources et l’établissement de conditions de travail décentes.

A l’origine, au plan syndical, de la création de nombreuses structures de protection sociale collective (sécurité sociale, UNEDIC, Retraites complémentaires notamment), Force Ouvrière a toujours considéré que la pratique contractuelle est un outil important pour construire et développer des droits collectifs à tous les niveaux (interprofessionnel - branches d’activité - entreprises) que ce soit dans le secteur privé comme dans le secteur public.

De jeunes syndiqués témoignent :

Retrouvez tous les témoignages sur le site FO Jeunes :
http://fojeunes.force-ouvriere.org